Le ROI DES AUTRES est tout d'abord une double enquête, menée tambour battant par l'inspecteur BORIS LANGUILLE ; vieux flic bourru secondé bien malgré lui par une jeune stagiaire milliardaire en mal daventure ; voire pour cause de rupture...

Et oui, en ce mois d'octobre, un mystérieux gang surnommé les BUZARDS, dérobe des tonnes de cuivre dans la capitale
pour les revendre au marché noir. Organisés (c'est à se demander comment, vous comprendrez quand vous les verrez), inssaisissables, ces joyeux malfrats donnent bien du fil à retordre aux forces de l'ordre, d'autant plus que BORIS doit se coltiner sa milliardaire de partenaire et veiller à ce qu'il ne lui arrive rien. Enfin, il tombe, pendant une interpellation, sur TIM, un jeune musicien sans talent qui découvre une BOMBE datant de 1942 sur laquelle est gravée une étrange partition musicale ayant le pouvoir de faire rêver tous ceux qui s'en approchent.
L'affaire se corse quand les services secrets, le maire et un gourou cherchent à mettre la main dessus, au grand dam de l'inspecteur LANGUILLE. Dans quoi s'est-il fourré, pour qu'un nom réapparaisse après 66 ans de silence ?...


 

ee CORAIL TEAM, c’est simple : Prenez des zicos, un camionneur, des filles olé olé. Donnez leur du corail, un concours scientifique ; laissez leur trois jours, douze milles kilomètres, quelques vaisseaux bricolés : que croyez vous qu’il va se passer ??? Discours philosophiques, séances analytiques, promenades botaniques... NADA !!! Poursuites homériques, tensions hystériques, mensonges épiléptiques, tout ça en soixante-douze heures. Corail Team, quand l’énergie
s’en mêle
Bon, et pour ceux qui n’ont rien compris, imaginez : la ville lumière, le futur, l’exposition universelle organisant un concours visant à trouver le carburant ...

...qui remplacera le pétrole sous forme d’une course automobile télévisée. Un mystérieux corail capable de synthétiser la lumière : une merveille compromettant les industries RHOM, qui recyclent tout et n’importe quoi en énergie viable, vilaine... Ah! Ah ! Ah! D’autant plus lorsque c’est la propre nièce du boss qui mène la vendetta. Et pour finir, Guit et Delcasse, héros de fortune chargés de ramener le symbiote du Pacifique à Paris en trois jours dans une course où tous les coups sont de mise. Qui remportera la course, par quoi remplaceront-on le pétrole, des slips recyclés, des radis irradiés ou la Corail Team... Faites votre choix.

PHÉNOMÈNES

Photonik est une résidence pour retraités sans histoire, jusqu'au soir ou au passage d'une comète trois des pensionnaires se retrouvent coincés dans leurs caissons de chimiothérapie.
A leur réveil, Amos Frangus : industriel sans vergogne et Kato, ancien acteur de série télé alcoolique, se rendent compte que, contre toute attente, leur état de santé s'améliore de jour en jour, mieux, que leur cancer est stoppé par un mystérieux germe inconnu semblant se nourrir de la maladie. Puis l'incroyable va se produire : Par le simple fait de la pensée : Amos peut muer sa chair en or, tandis que Kato se prend à lire l'avenir des gens qu'il touche, pendant vingt secondes. Ailleurs, victime d'un arrêt cardiaque ; Jacque Tourneur, ancien couturier, est conduit d'urgence à l'hôpital. En chemin il découvre abassourdi la nouvelle faculté que son corps développe : celle de passer à travers la matière.
Dès lors, après réflexion, et malgré leurs différences, les trois hommes décident d'utiliser leurs dons afin d'améliorer leur quotidien, ainsi que leur environnement où des bandes de voyous sèment la panique. Mais pas si facile, lorsqu' on a entre 65 et 72 ans, encore moins, quand leurs médecins se disputent la découverte de l'agent pathogène. Pour corser le tout, la comète qui leur a confiés leurs pouvoirs se dirige droit sur la terre.

PLATINIUM GIRL

Comment en parler, sans en dévoiler les conséquences, et coups de théâtre.
Par où commencer ? Pourtant tout ce résume dans son titre. Mais bon, là j’en dit déjà trop.
L’histoire se déroule à la même époque que les zozos de Corail Team. Une gamine gagne une croisière dans l’espace, deux vieux pilotes d’essai, reprennent du service à la solde d’une grande chaîne de télévision, pour ravir le coeur du troisième âge. “Audience oblige”.
Un constructeur en aéronautique has-been tentant de refourguer son vieux stock, tandis que l’armée de l’air saisit l’opportunité, pour se faire une seconde jeunesse.
Vous voyez un sens à tout ça ? Pourtant il y en a un : Un projet vieux de douze ans occulté de toutes les mémoires de par ses echecs répétés: Un vaisseau capable de franchir la vitesse de la lumière. Mythe ou réalité, peu importe tout compte fait, dans un monde, dominé par la loi de la télévision.
Et Casey va en faire les frais : Ou comment une jeune fille sans histoire, se retrouve du jour au lendemain, propulsée dans la spirale du show business, à la tête du projet le plus fou qu’on ait pu voir depuis des lustres.
Et pourtant : Et si... et si quelqu’un d’autre tirait les ficelles?... A bon entendeur....